Everything EVERY THING

Résultat de recherche d'images pour "everything everything book"Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.


Je comprends le Petit Prince et je comprends l'amour, surtout l'amour.

Que dire... Je finis ma lecture à l'instant, elle n'a duré que quelques heures et je pense que j'aime tout l'univers qui s'est formé et retiré autour de moi en juste un petit après-midi.

C'est l'histoire de Madeline. Elle ne connait rien de plus que sa routine: sa maison où il n'y a aucun microbe, aucune maladie, son infirmière, sa maman, les cours en ligne et les livres mais surtout, sa maladie. Le DICS ou la maladie de l'enfant-bulle. Cette maladie même qui cloître Madeline chez elle depuis dix-huit ans.
Et un jour, de nouveaux voisins arrivent; LE nouveau voisin arrive et la remarque... C'est là que tout, tout, va basculer.

J'ai dû prendre une décision. Film puis livre. Livre puis film.
Pour m'éviter une déception (comme j'en ressens toujours en voyant l'adaptation), j'ai décidé de voir d'abord le film et de lire ensuite le livre.

Commençons donc par le film: il est beau, je ne peux pas le nier. C'est un film touchant qui raconte une belle histoire compliquée... Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Quelque chose qui a fait que je n'ai pas pu autant m'attacher au personnages et à l'histoire que je l'aurais voulu. Je ne critique ni les acteurs, ni le réalisateur parce que tout est très bien choisi mais personnellement, quand je suis sortie de la salle, je n'étais pas vraiment sûre de comprendre tout l'engouement qu'il y avait autour de ce film.

Puis j'ai lu le livre et c'est moi qui ait basculé. J'ai ouvert le livre, j'ai assimilé les mots. J'ai avancé dans l'histoire, j'ai trouvé beaucoup de détails qui m'ont vraiment emportée dans tout ça. Et j'ai finalement tourné les dernières pages du bouquin sans vraiment saisir que c'était la fin... Ce que j'entends par là c'est que tout ce que j'ai vu, vécu et ressenti m'a comblée et plus encore. Il ne manque rien à ce livre.
J'aime tout. J'aime l'histoire, la manière dont elle est amenée, franche.
J'aime les agrémentions: dessins, mails, mise en page des messages, ...
J'aime Olly, j'aime Madeline.
J'aime tout ce dont il traite.
Il y a le premier regard, les premières fois, toutes autant qu'elles sont. Les mensonges. Les questions de l'attachement. Les différents choix qui sont parfois impossible à faire. L'amour. Et il y a le Petit Prince.
Je trouve que le Petit Prince joue un rôle dans cet histoire au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer en lisant ce livre (je vous rassure, pas besoin de l'avoir lu pour comprendre Everything Everything).

Si j'ai trouvé un défaut au livre, c'est peut-être d'être aussi court. Et pourtant, je ne voudrais pas qu'il y ait de suite. (Oui oui... Qu'est-ce que ça veut dire ça????)

Sincèrement, je vous le conseille. Pas parce que c'est un roman d'amour. Pas parce que c'est une histoire qui sort du commun. Juste parce que c'est une expérience à vivre et que vous avez beaucoup à découvrir du livre.


Auteur: Nicola Yoon
Editeur: Bayard
Collection: /
Pages: 361

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)

Eleanor & Park