Celle dont j'ai toujours rêvé


Résultat de recherche d'images pour "celle dont j'ai toujours rêvé"

Résumé: Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.
Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

 Une expérience à lire, pas tant pour comprendre que pour accepter, pour aimer.


Je suis arrivée dans l'histoire en ne sachant que vaguement de quoi le livre parlait. Et ç'a été une bonne leçon.

Amanda Hardy, nouvelle ville, nouveau lycée, nouveau départ. Elle est aimée de tous, belle, populaire, gentille,... Et sans doute... amoureuse de Grant, le sportif de son lycée. Mais un secret la hante. Son passé la hante. Et si elle le révèle, elle perdra tout et tout le monde.
C'est une histoire d'amitié, une histoire d'amour, une histoire d'honnêteté. Avant de juger, laissez vous surprendre.

Quand on commence les premières pages du livre, on est un peu dans le flou, on se pose plein de question. Et les réponses arrivent naturellement, elles sont bien amenées. Le livre est réfléchi, pas trop brusque, pas trop doux, rien n'est fait au hasard.
J'ai aimé cette manière d'apprendre le présent et le passé comme ça, en parallèle, 

Amanda est un personnage complet, qui a peur, qui aime, et qui doit faire un choix: tout dire et tout gâcher, se taire et avoir l'impression de mentir.
Grant est attachant, touchant.
Mais on rencontre aussi de délicieuses amies, et tous ces éléments ensemble forment vraiment un livre magistral.

C'est sans doute assez flou mais parler d'un livre qu'on a vraiment aimé, c'est très dur!
Je vous le conseille juste de tout mon cœur parce que c'est au-dessus de ce que vous pouvez imaginer.

Et je remercie grandement l'auteure, MEREDITH RUSSO, de nous avoir partagé cette histoire, c'était vraiment magnifique et je ne l'oublierai jamais.

Auteur: Meredith Russo
Editeur: PKJ
Collection: Jeunesse
Pages: 305

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)

Eleanor & Park