Le plus bel endroit du monde est ici

Résultat de recherche d'images pour "le plus bel endroit du monde est ici"Résumé: Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête: ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse: le bonheur.

Un petit chocolat chaud merveilleux.


Cette petite lecture, je suis tombée dessus par hasard, je me suis laissée tentée et... C'était un délice.

C'est l'histoire d'Iris qui vient de perdre ses parents. Elle n'a personne au monde, elle vit seule, elle n'a aucun but dans la vie... Un soir, elle veut en finir. Mais en levant la tête, Le plus bel endroit du monde est ici, un café comme surgit de nulle part l'attire. Elle entre et là, toute sa vie bascule.

On dirait comme ça, en lisant la quatrième que c'est un roman d'amour. Alors oui mais pas tellement. Ce livre, c'est une aventure, une découverte. On est plongé dans une vie totalement banale qu'est celle d'Iris et finalement on découvre tout un nouveau monde, ou plutôt, une nouvelle façon de le regarder. J'ai été poussée à parfois me remettre en question en lisant des phrases, des pensées de ce livre parce qu'en fait, personne n'est à l'abri de ce qui se passe là-dedans. Je veux dire, tout le monde peut perdre ses parents ou se sentir seul au monde. Et moi, lire tout ça, ça m'a fait beaucoup de bien!

Alors je vous conseille de lire cette histoire avec un café ou un thé, un petit plaid, bien installés dans un bon lit, un bon canapé... Et surtout, bonne aventure ;).

Auteur: Francesc Miralles
Editeur: Pocket
Collection: /
Pages: 187

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour mon amélioration :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SAGA Miss Peregrine et les enfants particuliers (3 tomes)

Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tome 1)

Eleanor & Park